Robot de tonte


Le robot tondeuse : un champion de l’écologie. Le robot tondeuse a de multiples avantages en comparaison avec une tondeuse « classique ». Facile à utiliser et économique à l’usage, il permet de gagner du temps en toute sécurité.

Les avantages révolutionnaires du robot

Le constat est évident ! En quelques années, le point de vue sur la tonte a été complètement modifié grâce aux robots tondeuses et aux retours très positifs de tous les utilisateurs. Un premier atout, mis en avant par les fabricants, est le gain de temps. Le robot tond en effet en continu, en fonction de la pousse. Et vous n’avez donc plus à passer vos week-ends à tondre puisque le robot le fait au bon moment et à votre place.

L’autre avantage souligné par les jardiniers, est l’économie à l’utilisation. Si l’achat d’un robot paraît au départ plus onéreux qu’une tondeuse classique, le coût et les travaux d’entretien se limitent à son entretien annuel et au changement des lames lorsqu’elles sont usées. De plus, la consommation électrique est faible et vous n’aurez ni huile, ni essence (ou autre) à acheter. Quant à la sécurité, les robots sont désormais équipés de détecteurs ou de balises, qui évitent tout danger de mauvaise manipulation, de blessure ou de vol.

Le robot, une tondeuse écologique

Mais c’est surtout le côté « écolo » du robot tondeuse qui risque de vous surprendre. En étant tondue quasi en continu comme par un mouton, la pelouse s’enrichit toute seule et paraît plus belle. Le gazon, coupé finement, se dégrade vite et nourrit la vie du sol. Les adventices, ayant une croissance rapide et une montée en graine immédiate, ne peuvent plus se développer puisque en les coupant tous les jours, le robot empêche leur prolifération, les engrais ou désherbants ne sont plus utiles. Un des avantages est l’absence de ramassage et de déchets verts à évacuer. Que du positif pour la planète ! L’autre avantage appréciable est le faible niveau sonore. Le robot tondeuse vous permet de profiter de votre jardin en toute quiétude sans déranger les voisins. Vous ne voyez pas encore votre robot tout à fait comme un mouton à roulettes ? Alors bien loin des idées reçues, adoptez-le aussi parce qu’il préserve l’environnement…

Nous sommes des jardiniers paysagistes et nous intégrons votre robot dans le contexte de votre jardin !
Robots Tondeuses s’affranchir de la corvée de tonte ! Cybermouton à toi de jouer !

Économie

Vous pouvez acquérir un robot tondeuse avec un budget de 899 euros jusqu’à 5000 euros et plus, selon vos besoins. Malgré un coût initial pouvant paraître assez élevé au premier abord, sur le long terme, une tondeuse autonome est un choix économique, et ce pour de multiples raisons : Pas de carburant pétrole consommé par rapport à une tondeuse à essence, Production d’engrais naturel et gratuit, Peu de frais entretien par rapport à une tondeuse classique (huile, consommables…), Le réinvestissement du temps de tonte hebdomadaire dans d’autres activités… C’est tout vu.

De plus, tout le monde n’a pas besoin d’un robot tondeuse très sophistiqué et cher, pour les petits jardins de forme simple, un robot d’entrée de gamme fera largement l’affaire. Le coût du robot dépendra au final de la complexité des zones de tonte à gérer et de la surface du jardin. Nous sommes là pour vous conseiller sur le choix d’un modèle adapté à vos besoins pour ne pas dépenser inutilement.

Posséder un jardin avec une pelouse est un vrai plaisir, que ce soit pour y laisser jouer les enfants ou s’y prélasser au soleil l’été. Cependant, un pelouse doit être tondue régulièrement… et si certains y trouvent du plaisir, beaucoup voit cette obligation comme une véritable corvée. En effet, tondre sa pelouse prend du temps, demande de l’énergie et doit souvent être fait le weekend. Il n’est plus nécessaire d’attendre une fenêtre météo favorable pour redonner un style soigné au jardin. Le robot s’en charge, même s’il pleut.

Silence

Le niveau sonore des tondeuses automatiques est un autre de leurs avantages. En effet, en utilisant de plus petites lames qu’une tondeuse classique, le moteur n’a pas besoin d’être très puissant, il est donc peu bruyant, surtout comparativement à une tondeuse à essence nécessaire pour les grands terrains. Cet aspect est important puisqu’un robot tondeuse est fait pour travailler plus régulièrement et plus longtemps qu’une tondeuse classique… Vos voisins vous en seront reconnaissants !

Robots tondeuses autonomes à station de recharge : Ce type de tondeuse tondra sa ou ses zones jusqu’à ce que ses batteries soient presque épuisées, préservant assez d’énergie pour se rendre alors seule à sa base pour se recharger toute seule et recommencer à tondre lorsqu’elle est complètement chargée. En passant par Nature et Paysages, vous pourrez acheter, faire installer et faire entretenir votre robot (Husqvarna,Wiper, Echo, Robomow), avec la certitude de n’avoir qu’un seul interlocuteur, qui vous accompagnera et vous dépannera en cas de problème.

Grâce à Nature et Paysages, vous pourrez vous équiper d’un matériel performant. Travailler avec un tel matériel est un véritable plaisir, et vous ressentirez la différence dès les toutes premières utilisations. Ce sera pour vous un formidable gain de temps et une réelle économie en terme d’efforts physiques.

  • Gain de temps : plus besoin de penser aux tontes, le jardin est tondu tous les jours peu importe la météo, de jour comme de nuit et permet un rendu irréprochable
  • Aucun bruit et nuisance sonore
  • Écologique
  • Tonte uniforme et l’impression d’un jardin fraîchement tondu
  • Plus de déchets de tonte
  • Gère les pentes jusqu’à 70%
  • Une gestion et une navigation assistée par GPS et entièrement pilotable à distance
  • Un système d’alarme performant, traçage par GPS
  • Gère les obstacles et peut passer d’une zone de tonte à une autre